Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1829
    Raymond Gimilio
    Maître des clés

    D’après le site du “Vidal”, nous citons :

    Les papillomavirus humains (HPV) sont transmis au cours des relations sexuelles. La majorité des hommes et des femmes sont infectés par des papillomavirus au cours de leur vie et l’infection passe le plus souvent inaperçue. Les femmes qui ont débuté leur vie sexuelle très jeunes et celles qui ont eu de nombreux partenaires sexuels présentent un risque plus élevé de contamination par ces virus. Ces infections sont impliquées dans la survenue de différents cancers génitaux (cancer du col de l’utérus, de la vulve, du vagin, du pénis), de cancers de l’anus et de cancers oropharyngés.

    Le gouvernement a entamé une campagne de vaccinations qui concerne les jeunes enfants (11 ans, garçons et filles).

    Un cas nous a été signalé récemment (nous ne divulgons pas les noms ni les lieux) d’un jeune garçon (11 ans) vacciné contre le HPV et qui déclenché un SGB. A l’AFSGB nous ne sommes pas antivaccins. Que faut-il faire ? Entre la protection contre une maladie grave et des effets secondaires qui peuvent être graves, quelle attidude ? Nous citons un extrait du site “Vaccinations info-services” dans la rubrique “Effets indésirables” :

    En France, une étude nationale portant sur une cohorte de 2,2 millions de jeunes filles âgées de 13 à 16 ans a été réalisée par l’ANSM et l’assurance maladie. L’ensemble de ces études n’a pas montré d’augmentation du risque de maladies auto-immunes en lien avec la vaccination. Cependant, une augmentation du risque de syndrome de Guillain-Barré après vaccination anti-HPV apparaît probable d’après les résultats d’une seule étude.”

    A vous la parole. Les SAMUs doivent en être informés en vue de bien orienter les patients vers les bonnes équipes soignantes. Il faut cesser de considérer le syndrome GBS et ses formes comme une maladie anodine !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.