Témoignages
L’Association Française du Syndrome de Guillain-Barré publie les témoignages sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
12/10/2021
Vaccination CoVid19 et Syndrome de Guillain-Barre
par D. Coustet-Larrieu (coustet_dominique_64@orange.fr)
J’ai reçu la seconde dose du vaccin PFIZER le 18 avril 2021, le 3 mai j’ai commence a ressentir des douleurs dans le dos, le 17 mai j’étais hospitalisée aux urgences , le 18 le diagnostic de syndrome de GUILLAIN BARRE était confirme par une ponction lombaire. entre les deux, pas d’infection, pas de rhume, aucun signe d’infection, les médecins considèrent ” qu’il n’est pas possible de lier la vaccination au GBS”, quand on ne veut pas reconnaitre l’évidence …. on ne peut pas avancer. entre les premières douleurs et l’hospitalisation , j’ai vu trois médecins qui n’ont rien soupçonné… s’ils avaient été informés, on aurait pu aller plus vite dans le traitement.
06/02/2024
Incurie et mésorientation
Voyez le témoignage de Mme J. P … sur l’incroyable parcours de soins dans un département dont le chef-lieu a été doté d’un centre hospitalier bien pourvu en neurologues compétents. Le SAMU local a orienté le patient vers des structures privées dont une a eu l’intelligence d’orienter le patient vers le centre hospitalier du chef-lieu départemental. Trop tard, le patient est atteint gravement. Une plainte est déposée.